Tables d'ardoise naturelle

L’ardoise naturelle est utilisée pour la fabrication de nos tables de billard

L’ardoise est la surface que l’on retrouve sous le tapis d’une table de billard est celle-ci en est de loin la partie la plus importante. L’ardoise est aussi l’élément qui détermine la précision du jeu et la longévité de votre table. Une ardoise de qualité vous permet d’obtenir un calibre de jeu digne de celui des professionnels tous en maximisant votre investissement. Chez Bullz, nous utilisons la meilleure ardoise disponible sur le marché. Celle-ci est extraite des montagnes et polie au diamant à 1/1,000 de pouce afin d’obtenir une planéité parfaite.

Carrière montagneuses à ciel ouvert

Les carrières montagneuses sont toutes exploitées à ciel ouvert. L’ardoise que l’on y retrouve est donc nettement plus solide et moins délicate pour le transport.

Pourquoi utiliser l’ardoise naturelle extraites de montagnes pour la construction de tables de billard ?

L'ardoise est une roche métamorphique à grains très fins constituée principalement de quartz, de mica blanc, de chlorite, de carbonate et d’oxyde de fer qui s'est formée dans de faibles conditions de pression et de température. Elle fut longtemps utilisée dans la couverture des bâtiments en raison de sa résistance et de sa durabilité. Grâce à la stabilité de sa surface et son faible taux d’absorption d’humidité, celle-ci est idéale pour la conception de tables de billard. On retrouve l’ardoise aux É.-U., en Espagne, en Italie, en Chine et au Brésil.

Extraction de l'ardoise par un ouvrier

Un ouvrier fait l'extraction de l'ardoise.

Pourquoi favoriser l’ardoise montagneuses par rapport à celle des sources sous terraines?

La plupart des ardoises sont extraites en sous-sol, dans de grandes galeries allant jusqu'à 160 mètres de profondeur. Elles sont donc beaucoup plus souples et moins résistantes. L'ardoise de nos carrières de choix sont toutes exploitées à ciel ouvert et montagneuses. L’ardoise que l’on utilise est donc nettement plus solide et moins délicate pour le transport. Elle peut ainsi résister à toutes sortes de processus de polissage, de nivellement, ou de coupage pour obtenir une surface parfaite. L’ardoise montagneuse est donc considérée comme étant la meilleure sur le marché pour sa solidité et surtout pour sa pureté.

Ardoise destinée a l'exportation

Nos promotions par courriel

Question