Construction des meubles de jardin en osier synthétique

Comment joindre l’utile a l’agréable

Chez Bullz, nous accordons autant d’importance à la construction de nos meubles qu’à leur style et leur côté esthétique. Voici comment tout débute…

Tous nos meubles d’extérieur sont faits en rotin synthétique et bâtis sur une structure d’aluminium. Nous avons choisi le rotin synthétique pour sa beauté intemporelle et l’aluminium pour sa durabilité et ses propriétés hydrofuges. Somme toute, il s’agit de la combinaison parfaite pour joindre l’utile à l’agréable. Ces deux matériaux de très haute qualité vous permettront de garder vos meubles à l’extérieur tout au long de l’année sans vous préoccuper de la rouille ou de la décoloration.

Une structure d’aluminium durable

Une structure d’aluminium durable

La création de chaque meuble se fait à partir de tubes en aluminium extrudé. C’est avec ces tubes que sont préfabriquées les structures selon nos spécifications pour être ensuite livrées à notre usine. Nous avons choisi l’aluminium en tant que matériau de base pour sa durabilité et ses propriétés antirouille. Ainsi, chacune de nos pièces résiste aussi bien au soleil ardent de l’été qu’aux hivers les plus rudes.

Soudage et assemblage

Soudage et assemblage

Chaque structure est ensuite formée puis assemblée par nos soudeurs chevronnés. Un gestionnaire du contrôle de la qualité se charge de vérifier chaque étape de l’opération. C’est ici que nos meubles commencent à prendre forme. Une fois les structures assemblées et soudées, celles-ci sont sablées, nettoyées, et entreposées en attente de la prochaine étape qui est celle de l’application de la peinture en poudre.

Application de la peinture en poudre

Application de la peinture en poudre

La peinture en poudre est un processus qui utilise une poudre composée de pigments de couleur réduits en poudre et de la résine, qui est vaporisée à l’aide d’un pistolet sur une surface de métal. Les particules chargées de poudre adhèrent aux surfaces électriquement, ensuite elles traversent un four à des températures d’environ 400 à 450 degrés afin qu'elles durcissent en finition lisse. La peinture en poudre offre une finition de couleur des plus économiques et de qualité. Les surfaces finies par poudre sont plus résistantes à toute forme d’éraflure, d’égratignure ou d’usure, en comparaison aux autres types de finitions. De plus, la peinture de poudre est protectrice de notre environnement puisque tout surplus de vaporisation de peinture en poudre qui n'adhère pas à la pièce peut être récupéré et réutilisé ultérieurement.

Tressage des fibres

Tressage des fibres

L’étape suivante est la plus importante du processus de fabrication. Il s’agit du tressage des fibres sur la structure d’aluminium. Le tressage est une technique qui est transmise de génération en génération dans plusieurs pays de l’Asie. La technique demeure la même depuis des siècles; seuls les matériaux ont changé. Sans L’expertise de nos artisans qui tressent méticuleusement chaque pièce à la main, nous ne pourrions obtenir un produit final aussi exceptionnel.

Non toxiques et recyclables

Non toxiques et recyclables

Les fibres utilisées dans la fabrication de chaque pièce sont composées à 100 % de PEHD (polyéthylène haute densité) ce qui veut dire qu’elles sont non toxiques et recyclables. De plus, celles-ci ne contiennent aucun plastifiant contrairement au PCV (polychlorure de vinyle). La plupart des produits de la concurrence utilisent une combinaison de fils en rotin large et étroit (le fil étroit permet d’économiser le rotin et épargner sur les coûts de production). Cependant, chez Bullz nous utilisons un fil de 7 mm. Ainsi, nos meubles sont beaucoup plus robustes et résistent plus facilement à l’usure que ceux généralement disponibles sur le marché.

Soucieux de l’environnement, nous avons choisi une fibre synthétique 100 % recyclable qui imite à la perfection l’aspect visuel et le toucher d’une fibre naturelle. Grâce à sa résine teinte dans la masse et son traitement anti-UV, celle-ci résiste au gel, à la neige et à la pluie tout en conservant sa couleur. Aucun agent chimique n’est nécessaire pour son entretien. Il ne suffit que d’un peu d’eau et de savon pour lui redonner son apparence originale.

Tissage de coussins hydrofuges

Coussins hydrofuges

La dernière étape est celle de la fabrication des coussins hydrofuges. Tous les cousins de nos meubles sont faits de mousse de polyuréthane haute densité enveloppée de Dacron. La couverture intérieure est composée de polyester blanc, et la couverture extérieure de polyester tissé et teint dans la masse. Tous nos coussins sont hydrofuges et résistants. Nos modèles de meubles de jardin Ogni sont disponibles avec une variété de possibilités de coussins de remplacements avec un grand choix de couleurs, styles, gamme de qualités et prix. Si vous désirez simplement faire un petit changement de ' look ' avec une toute nouvelle couleur, ou bien vous aimeriez faire un changement de vos anciens coussins pour des nouveaux de marque reconnue Sunbrella, faites sur mesure... n'hésitez-pas nous contacter pour une soumission.

Lorsqu’il s’agit de choisir vos meubles extérieurs, prenez le temps de vous informer. Recherchez des matériaux durables tout en considérant les effets que peuvent avoir nos quatre saisons sur un meuble extérieur. Choisissez un modèle et un style qui traversera les époques et les modes et des matériaux qui se distinguent par leur solidité et leur résistance aux intempéries. Et surtout, choisissez un modèle qui vous plaît!

Nos promotions par courriel

Question